Loading...
Unable to load presentations. Please try again later.

Au sujet du Centre

La population vieillissante de l'Ontario présente d'importants défis pour notre système de soins de santé. Parmi ces défis figure l'écart croissant dans les connaissances sur la manière de s'occuper des aînés de la province. Les fournisseurs de soins primaires et les soignants prennent soin de cette population diversifiés.

Le Centre d'apprentissage en gériatrie de l'Ontario est un espace collaboratif en ligne où les professionnels de la santé peuvent partager leurs connaissances et leur expertise avec ceux qui prennent soin des aînés. Le site comprend des conférences de haute qualité qui sont disponibles sur demande et qui portent sur divers sujets faisant partie de trois catégories de connaissances.

"Le Centre d'apprentissage en gériatrie de l'Ontario (CAGO) représente un excellent outil qui aidera les fournisseurs de service à  mieux servir la population âgée de l'Ontario", a déclaré le Dr Eric Hoskins, ministre de la Santé et des Soins de longue durée. "Le CAGO donne aux fournisseurs de services accès à  un éventail de ressources pédagogiques offertes par les meilleurs spécialistes des soins gériatriques de la province. Il est très utile aux fournisseurs de service et, en contrepartie, fait en sorte que les patients reçoivent des soins de la meilleure qualité".

"Le Centre d'apprentissage en gériatrie de l'Ontario est un espace innovant où les professionnels de la santé et du bien-être peuvent partager leurs connaissances et leur expertise. Le but de cette importante ressource est d'aider les prestataires de soins actuels et futurs de l'Ontario, et de partout au Canada, à  acquérir les connaissances et les compétences dont ils ont besoin pour s'occuper de notre population vieillissante." 

- Dr. Samir K. Sinha, MD, Responsable provincial de la Stratégie ontarienne pour le bien être des personnes âgées

Présentations au sujet de

Aperçu de cette partie